Petit concours

Le 05-03-2012 • Pays : Australie

Hello

Cela faisait longtemps que je n'avais pas poste un petit concours.

Alors voici le nouveau :

Qu'a de particulier cette photo?

Alors quelle est la particularite de cette photo

Si apres une semaine je n'ai pas de bonne reponse, je posterais une autre photo :)

Second indice :

second indice

Bon jeu a tous!!!

De Melbourne a Perth [Port Lincoln]

Le 28-01-2012 • Pays : Australie

Apres avoir fais un peu plus de 1300 kilometres, Tino nous previent qu'il a une amie a aller voir a Port Lincoln.

Pas de souci, nous sommes partant et ca tombe bien, la ville celebre la fete du thon ce week end la.

Petite ville de 14 000 habitants, cette ville aurait pu etre la capitale de l'etat du Sud australien si elle se trouvait assez alimente en eau douce.

Elle vit essentiellement des cereales et de la peche.

Cet endroit est repute aussi pour la presences de ses requins!!!

Nous arrivons donc dans un des ateliers de l'amie de Tino. Elle s'apelle Summer et son pere travaillait le bois.

Elle nous presente l'atelier et aussi les chambres ou l'on va dormir.

Quel bonheur apres avoir passees quelques journees sur la route!!!!

Durant cette visite nous avons ete interpelle par deux elements.

Le premier est que son pere fabriquait les tables pour le parlement de Canberra......et il les vendait 8 000$ piece.

Je comprends mieux ou partes nos impots en France si on se paye les memes tables. Et la plus chere etait a 200 000$ (non non je n'ai pas mis un zero ou deux de trop)

Certes, en bois c'est beau mais c'est cher.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises quand elle nous presente un de ses oeuvres d'art :

L'Australie tout en bois :

L Australie en bois

Apres cette visite, nous allons voir la voliere avec ses perroquets qui nous salue par un "Hello Cookie" et aussi "Fuck, Fuck, Fuck"

Hello Cookie

Apres ce petit moment, il est temps d'aller boire une biere pour se rafraichir en regardant le feux d'artifice pour cette fete et malheureusement reprendre la route le lendemain

Feu d artifice pour la fete du thon

De Melbourne a Perth [Adelaide]

Le 25-01-2012 • Pays : Australie

Donc apres avoir pris la route avec mes compagnons, nous decidons de nous arreter a Adelaide ou nous retrouverons un ami de Tino.

Adelaide, ville de plus d'un millions d'habitants.

"La ville doit son nom à la reine Adélaïde, la reine consort épouse du roi Guillaume IV et elle fut créée en 1836 pour n'accueillir à la différence des autres colonies australiennes que des Britanniques libres. Selon la légende, on dit que c'est le colonel William Light, un des fondateurs de la ville, qui en conçut les plans et en choisit l'emplacement près du fleuve Torrens. Suivant les conceptions de William Penn, Light conçut les plans d'une ville selon un maillage carré avec de larges boulevards et de grands parcs publics, le tout entouré de vastes espaces verts. Ville ayant pratiqué très tôt la liberté religieuse, la ville porte aujourd'hui le nom de « Ville des églises ». Adélaïde est surtout réputée pour ses nombreux festivals, ses équipes sportives et ses vins." Source Wikipedia

Cette ville qui fait fortement pense a une ville du sud de la France  a aussi un atout, une osmose qui fait que l'on se sent bien, tout est concu dans le fait d'etre a l'aise et je pense que la maison de l'ami de Tino y est pour beaucoup. En effet, nous sommes a 20m de la mer dont voici un petit panorama prise pas tres loin de sa maison.

Panorama de Glenelg Beach

Malgre les fortes temperatures, je me decide a m'aventurer dans la ville afin de decouvrir cette belle ville et je dois admettre que je souhaiterais bien y revenir.

Voici, ce qu'on peut trouver sur certaines facades de magasin :

Tag a Glenelg

Mais aussi l'universite d'Adelaide qui me dit que j'aurai bien voulu etudier ici :

Universite d Adelaide

Et aussi etrange qu'il puisse paraitre, on peut trouver a certains endroits d'Adelaide, des cochons.

Alors je n'ai pas pu trouver d'informations expliquant cela mais si certains peuvent m'aider je suis preneur :

Les cochons d Adelaide

Apres 2 jours tres relaxant, il est temps de reprendre la route pour faire les 3200 kms qui nous reste et c'est avec un pincement au coeur que je pars de cette ville!!!

De Melbourne a Perth [Depart et un peu sur la route]

Le 22-01-2012 • Pays : Australie

De retour de la Great Ocean Road, une autre partie m'attends : la traverse du sud de l'Australie.

Et ce n 'est pas une mince affaire. Voila donc le fameux trace qu'on aura fais en deux semaines :

Road Trip jusqu a Perth

Donc cela fais beaucoup de kilometres mais non decourages, nous allons le faire tranquillement.

Il ne m'a pas fallu plus de deux jours pour trouver un compagnon de voyage. En effet, dans les auberges de jeunesse, j'ai trouve son annonce disant qu'il cherchait des gens pour faire la meme route.

Ni une ni deux, je l'apelle le rendez-vous est pris.

Me voici donc en compagnie de Tino (Autrichien), qui est le proprietaire de camping, et un couple Yiwei et Olivia (Chinois) :

Les compagnons de route

Et voila notre vehicule pour cette quinzaine de jours :

Notre valeureux 4X4

La seule partie que nous aurons fais rapidement est celle de Coffin Bay a Esperance (un peu plus de 2 000km) que nous avons couvert en un peu plus de 24h.

En effet, la route est longue et les decors varient peu.

Nous pouvons voir le Gps nous indiquer de faire 960km avant de tourner a gauche.....il ne ment pas le gps, pas un virage, pas un tournant, rien.... Une petite image pour montrer cela :

Encore un peu de ligne droite

Ou encore une partie, sur une piste :

Un peu de longue ligne droite (sableuse)

Le paysage ne changeant pas trop, nous avons quand meme droit a de beaux panoramas, comme ce paysage digne du roi lion :

Un paysage digne du roi lion

La partie routiere ne presentant pas grand interet, je passerais donc cette etape, mais sur les prochains posts, vous pourrez retrouver mes differentes etapes.

La seule chose marquante sur le trajet routier etait le nombre incalculable de kangourous morts, frappes par un vehicule!!!!

Great Ocean Road

Le 19-01-2012 • Pays : Australie

Voici donc le debut de mes "vacances".

Nous partons donc ce matin la avec un guide sur 2 jours. Et sans souci, je peux vous conseiller celui-ci : http://www.ridetours.com.au/site/

Nous nous dirigeons vers la Great Ocean Road. Cette route cotiere de 243km construite par des soldats de 1919 en 1932 est devenue l'une des plus touristique.

Nous commencons donc cette ballade par un arret dans un parc national (Tower Hill) ou nous verrons l'armoirie de l'Australie : L'emeu et le kangourou :

Emeu

Une drole de tete que je n'aimerais pas embeter :

Pas une tete tres charmante cet emeu

Kangourou sauvage

Nous continuons en nous arretant tout le temps sur les meilleures plages ou point de vue :

Petite vue sur la Bay Island :

Petit trou sur Bay Island

Panorama Bay Island

Apollo Beach :

Apollo Beach

Bien sur, a chaque endroit nous avons droit a l'explication ainsi qu'a l'anecdote.

C'est le cas pour la plage de Loch Ard Gorge:

Panorama de Wreck

Plage de Wreck

"Cette histoire se passe le 1er juin 1878, par le naufrage d'un bateau (Loch Ard). 52 personnes perirent dans ce naufrage mais 2 survecurent, Tom et Eva.

Tom le gentleman irlandais qu'il etait decida de sauver cette pauvre Eva des flots tumultueux. Il brava les vagues et alla sauver cette femme qui lui etait inconnue et la ramena sur la plage.

Malheureusement, cette plage se trouvait etre une plage fermee donc sans voie de sortie.

Tom toujours pret a sauver cette dame, decida d'escalader la falaise a main nue pour aller chercher des secours.

Ceci etant fait, il se trouva que quelques annees apres, ils se marierent ensemble."

La seconde anecdote concerne le London Bridge. Malhereusement, celle-ci ne se finit pas aussi bien :

L histoire resumee de London Bridge

Panorama London Bridge

"Cette histoire se passe le 15 janvier 1990. Ce rocher de par sa forme fait penser au London Bridge. Malhereusement, il se trouve que ce 15 janvier une partie s'ecroule et de ce fait ne devienne que l'arche Bridge. A ce moment la 2 personnes se retrouvent bloques sur ce rocher.

Apres de nombreuses heures, des personnes les apercoivent et previennent les secours.

Toujours apres quelques heures, les secours arrivent sur place et ne peuvent malheureusement les aider par un helitreuillage car il y a trop de vent ce jour la et decident donc d'attendre une acalmie.

Apres encore quelques heures, les reporters et chaines tele arrivent afin d'immortaliser cela.

Encore quelques heures apres, au petit matin, le vent s'etant calme, ils se font helitreuiller et se retrouve tirer d'affaire.

Cette histoire pourrait se terminer la si il se trouve que ces 2 personnes avaient dit a leur conjoints respectifs qu'ils se trouvaient en seminaire pour le tracail...mais qu'elle ne fut pas la surprise pour chacun des conjoints quand ils allumerent leur television et s'apercurent que le seminaire se trouvait etre un partenaire du sexe oppose bloque sur un rocher....."

Apres ces quelques arrets, nous arrivons donc enfin aux 12 Apotres. Par le passe, cela s'apellait 'La Truie et ses Porcelets' mais pour un site touristique cela ne faisait pas assez correcte.

J'avais longtemps attendu ce moment, regarde de nombreuses photos mais je dois admettre que cela ne retranscrit pas la realite.

Voici donc les 12 Apotres a travers 2 videos et quelques photos :

- Video 1

- Video 2

Moi aux 12 apotres

Une partie des 12 apotres

Et je dois admettre qu'y regarder au moment du coucher du soleil est impressionant par le fait de la palette de couleur.

Une partie des 12 apotres de nuit

Etant meme chanceux, nous apercevons quelques dauphins a cote d'un apotre :

Dauphin aux 12 apotres

D'ailleurs une fois le soleil couche, on observe meme des pingouins qui viennent sur la plage pour dormir.

Voici un apotre vu de plus pret :

En train d attraper un apotre

A cote de l apotre

Le lendemain nous faisons un petit arret a la RainForest (traduire foret de la pluie) ou nous verrons des arbres vieux de plus de 200 ans :

un arbre de plus de 260 ans

Une partie de la Rainforest

Enfin nous revenons tout doucement et profitons de quelques escales pour rencontrer des animaux innatendu :

Imitation du Koala

Notre premier koala

Imitation du Kangourou

Nous rentrerons donc a Melbourne avec quelques arrets sur de magnifiques panoramas :

Petit panorama commun sur la Great Ocean Road

Panorama de la plage des surfeurs a Melbourne

Panorama Bay Island

Bref vous l'aurez compris, c'est un endroit a ne pas rater sous aucun pretexte!!!

Plus de photos et de videos ici

Arrivee sur Melbourne

Le 16-01-2012 • Pays : Australie

Apres avoir passe 3 mois sur Sydney, il est temps pour moi de prendre mon envol autour de l'Australie.

Je commence donc cette boucle par Melbourne.

Dans cette ville, ou je dois rejoindre quelques amis afin de faire la Great Ocean Road durant 3 jours et par la suite de trouver des compagnons de voyage afin de traverser tout le sud jusqu'a Perth.

Je pars donc de Sydney en bus pour rejoindre la ville des 4 saisons qui est Melbourne. Le voyage se faisant de nuit, pas grand chose d'interessant la dessus.

"Melbourne, est la seconde agglomeration d'Australie. Elle compte  un peu plus de 4 millions d'habitants.

Melbourne est un important centre commercial, industriel et culturel. La ville est souvent qualifiée de capitale « sportive et culturelle » de l'Australie, car elle abrite de nombreuses manifestations et institutions culturelles et sportives parmi les plus importantes du pays." Source Wilkipedia

Donc me voici a Melbourne la merveilleuse ou Melbourne la ville aux 4 saisons en une journee (en effet, le matin on peut avoir la neige, suivi d'un grand soleil, suivi d'un ciel d'automne pour finir sur un coucher de soleil de printemps, avec la temperature qui va avec!!!)

Avec les amis, nous decidons de nous diriger de prendre du bon temps et donc de nous diriger sur l'une des plages de Melbourne : Saint Kilda.

Apres une journee tres tres rude et ensolleile, nous decouvrons que nous pouvons aller dans un restaurant ou nous payons ce qu'il nous plait. En effet, c'est un restaurant associatif vegetarien a consonnance indien.

Le mieux serait d'aller voir leur site Web : http://lentilasanything.com

Tu choisis un plat (ou plusieurs) et en partant tu as un coffre ou tu mets ce qu'il te plait.

Contrairement a nos attentes, les plats sont tres bon et suffisent a nous rassasier.

Pour ma part, c'etais riz, pomme de terre avec une sauce curry coco qui etait succulente!!!

Repas chez Lentil as Anything

Apres nous nous dirigeons vers la plage ou nous avons entendu que les pingouins arrivaient au coucher du soleil.

Nous decidons donc de verifier la legende urbaine et de ce fait voici les petits animaux!!!

Pingouin a Saint Kilda

Depart de Sydney

Le 15-01-2012 • Pays : Australie

Voila, au bout de 2 mois et 15 jours, mon aventure continue, mon voyage debute de nouveau.

Retour a zero dans une ville inconnue, des rues sans histoire, sans potin, des gens inconnus avant d en avoir de nouveau.

Me voici donc a prendre GreyHound, le transport de bus national pour 12h sur la route et arrive au petit matin dans cette seconde ville d Australie, Melbourne.

Cette ville qui compte plus de 4 millions d habitants.

On dit beaucoup de chose de cette ville. On l apelle la ville des 4 saisons en une journee, la ville europeene,...

Cela reste une grosse ville bien calme et bien animee point de vue culturelle et sportive (Open de Tennis,..)

Mon sejour se deroulera par la visite de la ville et ensuite la Great Ocean Road et ensuite retour sur Melbourne pour quelques jours pour ensuite partir dans l ouest Australien des que j aurais trouve un compagnon de voyage!!!

Plus de nouvelles prochainement

Au pays des kangourous sauvage

Le 11-01-2012 • Pays : Australie

Apres etre passe deux mois sur Sydney, il serait donc tant d aller voir des vrais kangourous sauvage.

Je me decide donc a aller a Morisset. Cela se situe a 2 heures au nord de Sydney en bordure de l immense lac Macquarie.

Il semblerait qu il y ait enormement de kangourous sauvage a cote de la ville....dans le parc de l hopital psychiatrique......

Malgre cela nous decidons donc de nous diriger a cet endroit en train.

Nous arrivons donc a cette petite ville de campagne et l humour Australien est deja present par ce panneau qui correspond a l arret minute de chez nous a la gare mais ici cela veut dire litteralement ``embrasse et pars``

Sympa le panneau d attente

Nous nous dirigeons a l hopital qui se situe a 45 minutes a pieds de la gare. Comme cela est loin, nous decidons donc de faire du stop qui se revele efficace au bout de .... 2 minutes :) Welcome in Australia!!!!

Au bout de 10 minutes de voiture, la personne nous depose devant notre premier kangourou qui regarde un peu comme les vaches de chez nous, les voitures passer :

Mon premier kangourou

Les yeux remplis d etoiles, nous voyons une dizaine de kangourous a l oree du bois.

Des plus petits au plus gros, des plus lointains au plus proches, au plus amicaux, tous sont present et nous tentons de les approcher sans grande difficulte :

Allez on tente de l amadouer

Ca y est il succombeSuis plus la

Trop mimi ce bisou

Petit calin

Un bisou!!!!

Nous decidons de nous aventuer un peu plus dans la foret pour tenter d apercevoir des koalas que nous ne verrons pas mais en revanche nous trouverons des centaines (oui oui des centaines) de kangourous dans les plaines et bois.

Voici quelques photos de certaines de ces rencontres, des plus rigolotes au plus normale!!!

Ca peteeeeeeeeeeeeeeeeeeee

La famille

Interrogation

Allez j ai faim

Pas tres farouche

En voila une petite vingtaine

Ohhh avec le bebe

Apres cette dure journee, nous decidons donc de prendre un peu de bon temps avant d aller reprendre le train !!!

Repos apres toutes ces emotions au lac

Dure la vie, mais tres belle journee

Concert de Manu Chao

Le 07-01-2012 • Pays : Australie

Pour ce samedi nous apprenons que Sydney organise son premier festival.

Et en tete d affiche pour appater les gens de Sydney nous avons en ouverture et gratuitement le grand Manu Chao. Malheureusement inconnu dans ces contrees reculees.

Heureusement, on va vite voir que la ou ils attendaient 100 000 personnes nous serons plus de 200 000. Autant vous dire que nous etions serres et que l ambiance etait presente.

Nous arrivons donc a 14h ou nous nous installerons pour reserver notre place du soir.

La scene a 14h, pas grand monde

Vue Panoramique du festival

En attendant, nous voyons un public de tout age venir.

Venant enfin le moment du concert nous decidons (ou la foule decidera pour nous!!!) de se rapprocher de la scene afin d en profiter pleinement.

Ca y est cette fois on est plein

Beaucoup de sons!

Ca y est le voila le grand Manu Chao

Contrairement comme en France nous voyons un public de 7 a 77 ans danser de partout durant ce festival.

L equipe presente

Un petit concert d une heure trente en plein air avec une ambiance festive et deux petites videos :

La premiere

La seconde

Finissant a 23h nous voyons doucement les gens partir dans le calme. Cela fut une soiree bien mouvemente et surtout MANU CHAO en concert!!!!!!!!

Plus de photos et videos ici

Petite journee plage barbecue a Cronulla entoures par de beaux specimens!!

Le 03-01-2012 • Pays : Australie

Ce jour ci nous decidons d inaugurer une nouvelle plage (oui je sais la vie est dure!!!!) et nous dirigeons donc vers Cronulla qui est au sud de Sydney.

Alors je n ai aucune photo de la plage ou du barbecue mais beaucoup de notre rencontre juste avant dans le parc. Ne m en voulez pas mais apres on a oublies :)

Il est mignon le cacatoes

je veux encore plus pret

Encore je veux

1 - 2 - 3 - Suivante

Copyright © Ludovic Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.